© Graphisme de Junior Martel

© Graphisme de Junior Martel



TERRE 2050

Quatorze artistes d’horizons différents se rassemblent le temps d’interpréter le thème Terre 2050. Ce titre évocateur, orbitant autour d’enjeux socio-écologiques, s’inspire autant de l’actualité scientifique, littéraire et cinématographique que d’œuvres futuristes comme les Wastelands de Tagny Duff. Il pose la question: comment peut-on imaginer notre Terre dans une trentaine d’années?

Les artistes répondent à ces interrogations en offrant un vaste spectre d’hypothèses et de constats. Féeriques, ambivalents, pessimistes, ironiques ou cartésiens, ces projets s’articulent les uns aux autres de façon quasi symbiotique, se répondant tant par les angles thématiques choisis que par les motifs visuels. La diversité mise à l’honneur en 2017 se retrouve également dans la variété des techniques et médiums employés.

Chaque artiste assurera deux tours de garde au cours de l'été, principalement durant le mois d'août. Il y aura donc de nombreuses possibilités d'échanges entre créateurs et visiteurs. Plus d'informations suivront.

Les personnes désirant planifier des visites de groupes devront réserver à l'avance en nous contactant, par courriel ou par téléphone. 
 

 
CALENDRIER DES PRÉSENCES

Vous trouverez ci-contre les dates durant lesquelles les artistes de l'exposition des membres seront présents dans nos galeries. Tel que prévu, la plupart des tours de garde se situeront au mois d'août. Chaque tour s'étendra de 13h à 16h, sans exception. Le calendrier est également sujet à changements. Consultez cette page régulièrement pour demeurer informés des dernières nouvelles! Nous avons hâte de vous rencontrer et d'accueillir vos échanges avec les créateurs et créatrices.
Cliquez sur les cases pour plus de détails.
 

 
 

Tous nos remerciements vont à Guy Samson pour les photographies du vernissage!