Crédit photo: Guy L’Heureux

Crédit photo: Guy L’Heureux

Atelier de moulage avec Shabnam Zeraati

Issus d’une initiative lancée par l’artiste iranienne Shabnam Zeraati et le centre Atoll art actuel, les familles de la région de Victoriaville sont invitées à faire l’expérience d’un atelier ludique de moulage de mains en présence de l'artiste dans le cadre des Journées de la culture et des Gourmands de culture. Ces moulages feront l’objet de l’exposition Effets collatéraux, présentée dans la galerie d'Atoll en novembre 2019. Cette œuvre collective prendra la forme d'une installation d'envergure qui évoquera les traversées périlleuses des migrants. Pour les familles nouvellement arrivées sur le territoire et les familles originaires de Victoriaville, l’événement permet d’amorcer ou de poursuivre un dialogue face à l’inclusion, à l’humain et à la force unificatrice des arts. 

C’est l’occasion idéale pour la communauté de Victoriaville de comprendre davantage l’art actuel et la conception d’une installation sculpturale. La médium du moulage étant le point de rencontre, jeunes et adultes seront curieux et heureux d’apprendre une nouvelle technique artistique en présence d’intervenants du Comité d’accueil international. Les familles qui voudront pousser leur expérience plus loin pourront participer au processus de l’installation des sculptures en galerie.

Un atelier d’une durée approximative de 3h aura lieu en septembre 2019

  • 29 septembre de 10h à 13h

    • Au Centre d’interprétation du verger biologique, 905 Boulevard des Bois-Francs Sud, Victoriaville.

Atoll art actuel est fier de réaliser ce projet de médiation culturelle en collaboration avec le Comité d'accueil internationale des Bois-Francs et l’organisme Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs et désire mettre de l'avant les rencontres avec la communauté en initiant les citoyens de Victoriaville à des expériences artistiques diversifiées.

Prendre note que les places sont limitées à 15 personnes par atelier.
Réservez votre place au 819 758-9510


Pour de plus amples renseignements:
info@atollartactuel.com